France:Le Retour de Sarkozy à la Tête de L'UMP servirait-il de leçon aux autres présidents africains?!
Le Retour de Nicolas Sarkozy à la Tête de L'UMP était-il planifié?
Une France Libre dont tous les partis se positionnent pour la bataille éléctorale prochaine, Nous le voulons pour notre Afrique aussi!
A ce que nous constatons pour le retour de cet ex-président Français Mr. Nicolas Sarkozy, cela frise une sorte de planification bien préparé. C'est d'ailleurs ce que certains disent souvent:"En politique, rien n'est fait au hasard"...
Ce qui est désormais certain pour nous, la Politique est non seulement un "ART", mais aussi une sorte d'aventure dont on s'y lance, dans le but de servir et de préserver certains systèmes et dont les personnes choisies, savent nager dans cet "aquarium" surveillé par des "grandes puissances" ou certains decideurs de ce bas monde! Ne serait-ce pas une inspiration pour l'autre président de la République Démocratique du Congo? D'accepter de quitter tranquillement le pouvoir mais pour bien préparer aussi la "relève"? Car, rien n'est dit de perdre son parti, mais de le "positionner" pour une autre occasion à rebondir!
La Démocratie "consolidée" en Afrique et en particulier en République Démocratique du Congo, permettra à ce ce que les dirigeants politique apprennent aussi à céder la place à un autre, et que chaque parti politique soit dôté d'un "projet de societé" claire à présenter devant le "souverain primaire" qui analysera avant de s'exprimer aux Urnes! Un peu comme nous le vivons en Occident!!
Que les occidentaux facilitent cela plutôt que s'évertuer dans des planifications des "coups d'états" comme ils en ont fait dans le passé après la chute de ce mal "odieux" qui reste comme des cicatrices dans les coeurs des africains, à savoir: "La COLONISATION"!
Nous souhaitons Bonne chance à Sarkozy car, la bataille sera donc rude, et surtout que Dieu Bénisse la France!!!!
Mama Feza
@ammafrica
Nicolas Sarkozy candidat à la présidence de l'UMP
L'ex-président Nicolas Sarkozy a signé son retour en politique par un message sur son mur Facebook avant une longue interview sur France 2.
Candidat à la présidence de l'UMP fin novembre, il se positionne d'ores et déjà pour la campagne présidentielle de 2017.
@lexpress
AMMAFRICA WORLD
A découvrir aussi
- LA NATION CONGOLAISE COMME LE CORPS DU CHRIST PAR SAMY BOSONGO
- UNE REPLIQUE QUI NE TOMBE PAS EN RETARD:DON MELLO AHOUA REPOND A FRANCOIS HOLLANDE SUR LA FIN DE FRANCAFRIQUE
- Dossier sur le Discours de Joseph Kabila et Table Ronde de Bruxelles:Une recommandation venant d'ailleurs? ou une vraie motivation?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1520 autres membres