LA DESCENTE DE BRIGADE D'INTERVENTION RAPIDE MANIFESTE DEJA SES OEUVRES A SAKE:AFFAIRE ESCROQUERIE!!!!
La population de Sake a été alertée par une prostituée qui criait dans sa chambre contre l’escroquerie d’un soldat tanzanien
La population de Sake, une localité située à 28 km de Goma aété alertée par une prostituée qui criait dans sa chambre contre l’escroqueried’un soldat tanzanien de la Brigade d’intervention qui ne voulait pas lahonorer les services lui rendus.
En fait, le soldat tanzanien, après avoir assouvi sa soifbestio-sexuelle, a voulu se sauver sans honorer sa facture de 50 $ initialementconvenue. C’est en s’opposant au départ indu de l’ignoble client que celui-ci acommencé à agresser la victime, comme pour tenter de la dissuader de réclamerson dû. Cela poussera la victime à crier au secours.
D’après le témoignage de la prostituée, ce soldat tanzaniena couché avec elle sans préservatif. Personne, à part Son Excellence MonsieurBan Kimun, ne sait si tous ces soldats avaient été dépistés du VIH-Sida, del’Hépatite B, etc. avant de venir en RDC ! Tous les moyens ne sont-ilsbons pour exterminer le peuple congolais de l’Est ? Les armes biologiquessont d’usage courant dans le monde ces derniers temps (surtout là où les armesà feu montrent leurs inévitables limites).
La responsabilité de dégâts de ces armes biologiques (lessoldats sud-africains chez lesquels 9 sur 10 sont sidéens et les soldatstanzaniens dont 3 sur 10 sont sidéens) déversées dans le Nord-Kivu par laCommunauté Internationale, est à partager entre le planificateur Joseph KabilaKabange et ses complices qui se trouvent être la France, l’Afrique du Sud et laTanzanie.
En ce qui concerne ce dernier cité, il faut rappeler ici quec’est l’unique pays de l’Afrique de l’Est qui n’a jamais connu de guerre dansson Histoire. Cette expérience lui manque donc atrocement et cela semble lesdémanger terriblement ! Comme qui dirait « ils en ont marre de lapaix ». A leur époque, les Zaïrois que nous fûmes, avions aussi dumal à comprendre pourquoi les Angolais n’arrivaient pas à s’entendre pourmettre fin à leur guerre qui dura 26 ans. On ne pouvait pas s’imaginer que celapourrait nous arriver un jour tellement nous étions tranquilles. Nous étions tellement peinards que nous pensions que ces choses là (lesguerres) étaient faites pour les autres et pas nous !
Alanguis par la longue paix, nous fûmes même d’accordd’envoyer des contingents nationaux à la rescousse de l’une des parties enconflit, dans l’espoir de basculer les événements à son avantage en unclin d’oeil. A l’époque, par coïncidence, nous formions un tandem avecl’Afrique du Sud aux côtés du perdant que fut Savimbi et son UNITA ;exactement comme c’est le cas aujourd’hui entre la Tanzanie et la même Afriquedu Sud aux côtés du perdant de demain qu’est Kabila et son PPRD.
La priorité donnée par les sidéens tanzaniens, aux activitéssexuelles plutôt que sur celles pour lesquelles on les avait emmenés àl’Est de la RDC (à savoir la traque des forces négatives) estsuggestive : N’ont-ils pas été déployés dans cette partie de la RDC pourla rendre, à long terme, un no man’s land, afin que ceux qui convoitent ceterritoire ne puissent plus y trouver que des gorilles de montagne et dupétrole ?
CONGO SYNTHESE
A découvrir aussi
- L'ONU PRÊTE A APPORTER SON AIDE POUR LA CONSTITUTION DE LA FORCE NEUTRE:FAUDRAIT EN SAVOIR LE CONTENU!
- FRANCOPHONIE EN RDC:ABDOU DIOUF ET CLEMENT DUHAINE A KINSHASA!
- CRISE DANS L'EST DE LA RDC:JAKAYA KIKWETE TRANCHE ET DEVOILE LA SOLUTION VOILEE JUSQU'ICI!!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1520 autres membres