UNE INJUSTICE COMMISE QUELQUE PART; EST UNE MENACE POUR LE MONDE ENTIER...
(Dixit Martin Luther King)
"Mois de la femme est un Mois qui éduque plutôt l'homme"!. Dixit Mama FEZA
PHOTO ARCHIVE:FEMMES DE BUKAVU LORS DE LA FÊTE DE LA FEMME DU 8 MARS 2013
(NB:Ces femmes que vous voyez sur la photo sont sous la charge de notre partenaire de "CDCI", elles y viennent chaque fois qu'il y a cas de viol, dont certaines parmi elles, sont d'office separé de leurs maris, les estimant peut-être atteinte de "sida", elles se retrouvent doublement violées de leur droit d'épouses, et en tant que "femme". Le carréfour de dévéloppement communautaire et intégrale du Congo les accueille toutes, ainsi que les orphélins afin de pouvoir leur redonner goût à la vie, et l'espoir qu'un jour, la paix reviendra sur ces contrées et que justice leur sera faite!)
Ammafrica world, a fait la connaissance de cette association reconnue officiellement en "2001" lors de début des guerres dans les parties EST du pays et du province Orientale, ainsi que bien d'autres ailleurs telles que dans "l'équateur" où les jeunes filles-mères sont aussi prise en charge par diverses associations partenaires que nous vous publierons au fur et à mesure que notre équipe sur terrain avance...
Nous avons conclu un lien de partenariat avec le "CDCI" afin de venir en aide à ces femmes et orphélins de Kivu (certains après l'encadrement élementaire, finissent par rejoindre des familles d'accueils, si biensûre il y en aura...Ceci peut être votre occasion de prendre en charge l'un de ses enfants qui se retrouvent orphélins de circonstance de la guerre.
Il appartient désormais à celles qui sont en position de force, de tendre leur mains pour cette action si Noble qui sera bientôt lancée par "Ammafrica world" en Allemagne. Nous supplions aux femmes Congolaises, chrétiennes, ou peu importe, de manifester votre solidarité envers ces femmes, vos en (vêtements, médicaments,finances,legs, et dons...) seront gerés dans la transparence avec l'association partenaire.
Pour mieux participer, ou soutenir ses femmes, ou orphélins de Kivu,prière de se mettre en contact avec nous.
Signe de la solidarité:Protégeons l'enfance Africaine(orphélins de Kivu)
Tel:+33/970406382 (RadioTV Ammafrika)
Skype:ammafricaworld
MAILS:info@ammafricaworld.net OU info@ammafricaworld.com
Soit don à l'anonymat via notre compte bancaire qui est affiché en bas de la page d'accueil et marquer dans la transaction:
"Action Kivu Yetu".
Une conférence-débat organisée par "Ammafrika" pour son combat de la femme en Afrique a été organisée pour la circonstance et quelques témoignages de la situation des femmes de Kivu...
Photo-archive:Carole Heinen
Avec la participation des trois femmes exceptionnelles:
Carole Heinen
Nycette Ponja
Mama Feza
Les femmes convaincu dans leurs coeurs, que les femmes en souffrent énormement, malheureusement ,leurs voix ne sont pas assez entendu.
Elles sont celles qui se battent lorsque le Mari déserte le foyer, se retrouvant avec les enfants sans un revenu sûr, elles se donnent pour ses enfants, vivant des petits commerces pour tenir les deux bouts afin de survivre, mais cela tant bien que mal, elles s'en sortent par miracle.
Et comme conséquences, certaines se livrent malgré elles, à la "prostitution"; et par moment avec des miettes de billets, ces femmes ne s'en sortent pas de bout du tunnel...
Et la suite, certains enfants sont livrés à eux mêmes, c'est à cela que nous entendons comme en Kinshasa , le "phénomène Shuegues",ou "enfants sorciers",ou "enfants dits sorciers".Sans oublier le risque aussi des maladies véneriennes et contagieuses qui se repandent un peu partout en Afrique, faute des soins appropriés, le taux de vie, se regresse entre 40-45 ans d'âge.
Cependant, en déhors de ces souffrances, qui font partie du combat de la femme Africaine, nous avons aussi un cas particulier que nous traversons actuellement, c'est bien le cas des femmes de Kivu!
Oui, nous avons pensé aussi pour la circonstance à ces femmes. Pour bien suivre notre conférence, nous vous demandons de refléchir sur cette pensée de Martin Luther King:
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des hommes Bons"...
Pourquoi tant de silence face à une injustice qui se commette quelque part dans le monde?. Les femmes se sont juste exprimées, écoutez-les et que la femme trouve sa place en Afrique!
La Femme doit retrouver sa place en Afrique et nous demandons la protection des femmes et enfants lors des conflits armés, sans exclure non plus la fin de la Guerre au Kivu!
Oui, respectons la femme,considérons-la, aimez-la,car elle est donc la Vie! Quiconque détruit la Vie, fait croisement avec la Mort...Détruire la femme, c'est détruire la Vie, donc, c'est faire croisement avec la mort...
La femme apportera toujours plus dans une societé car,elle en est le SOCLE!
VIDEO INTEGRALE DE L'EMISSION DU 08 MARS 2013:MOIS DE LA FEMME ET TEMOIGNAGES FEMMES VICTIMES DE VIOLS ET MUTILATIONS
VIDEO INTERPELLANTE:HOMMAGE A LA FEMME AFRICAINE PAR "SPI"
MOIS DE LA FEMME; SPECIALE EMISSION DEDIEE AUX ORPHELINS VICTIMES DE LA GUERRE DU 16 MARS 2013 ET TEMOIGNAGES.
PHOTOS AVEC LES FEMMES VIOLEES ET ORPHELINS DE KIVU AVEC NOTRE PARTENAIRE DE "CDCI"/BUKAVU
SOUTENEZ CES FEMMES VIA AMMAFRICA WORLD;L'ASSOCIATION REPRESENTANTE DE "CDCI" EN ALLEMAGNE.
ACTION "KIVU YETU". Par Ammafrica world.
Bientôt la campagne de sensibilisation en Allemagne. Si vous desirez se joindre à nous, prière de nous écrire par cet E-Mail officiel: