OPINIONS DES CONGOLAIS FACE AU DISCOURS DE JOSEPH KABILA A NEW-YORK:UN DISCOURS SIMPLE...
OPINIONS DES CONGOLAIS FACE AU DISCOURS DE JOSEPH KABILA A NEW-YORK!
Trois Congolais s'expriment...
REACTION I
Le Président de la République Kabila Kabange Joseph,était le 11 ième à prendre la parole après l'intervention du Président Panamien.
Dans son intervention, si le Chef n'a pas cité nomement le Rwanda c'est parcequ'il est désigné et cela est connu de tous comme force exterieure dans l'agression de notre Pays.
Le M 23 c'est le Rwanda qui est le maitre à penser, et est guidé a son tour par les puissances imperialistes anglo-saxonnes qui font preuve d'une imposture intellectuelle déconcertante en encourageant les crimes contre l'humanité à l'encontre du peuple Congolais du Kivu .
J'ai vu Obama et Hollande hypocritement jouant a une attitude assez similaire a celle qu'ils ont inconditionnellement adoptée a l'égard des gouvernements d'Israel sur la question des territoires palestiniens accupé par l'Etat hébreu en 1967.
Je me rappel encore des propos de Sarkozy qui encourageait la balkanisation du Congo en disant je cite:
''le Rwanda a un peuple dynamique mais avec un territoire trop petit'' ,et ''le Congo est un immense territoire avec des grandes richesses''.
On sait tres bien que c'est à Kigali que reside Barrie Walkley ,le conseiller special du département d'Etat Americain pour les Grands lacs.
Arrêtez donc de jouer au Lapin!!!
Le peuple Congolais doit faire preuve d'un peu plus du patriotisme...
Aucun pays ,quelle que soit sa puissance ne pourrait vaincre la volonté et la détermination d'un peuple Uni qui défend sa souveraineté, sa dignité, et son honneur.
Pendant son intervention de 9 minutes le Discour du Président est simple =>
L'Application de la Charte de l'ONU suivie des sanctions il met donc la communauté internationale devant ses responsabilités face au Voisin récalcitrant!!!
Olivier Kasereka .
CI-DESSOUS;LA VIDEO
REACTION EQUIPE D'AMMAFRICA WORLD:
REACTION II
Je n’ai pas aimé ce discours. JKK n'a rien dit de spécial à propos de la guerre en RDC.
Il n'a pas pointé le Rwanda du doigt (directement ou indirectement).
Il a été ennuyeux et n'a pas su véhiculer l'émotion nécessaire pour amener la Communauté Internationale à s'intéresser au dossier de la paix en RDC.
Avant de compter sur le secours des autres (en paroles et en actes) le Congo doit d'abord prendre les choses en mains, s'engager fermement dans la poursuite de la paix.
Mais il m'a semblé que JKK est passé à côté de sa mission, celle qu'on attendait de lui.
Cette assemblée de l'ONU était une occasion ou il devait marquer sa présence et son discours d'une pierre blanche…
Malheureusement, c’est comme si le conflit rwando-congolais est l’affaire des autres, des Barack Obama et des François Hollande… Conclusion :
Le Congo a encore des années sombres devant lui à cause du manque d’un leadership énergétique et clairvoyant.
MAC LUSHIMBA
Refugee space project USA
REACTION III
Quelqu'un aurait dit,que la meilleure solution de minimiser son adversaire, serait plutôt de ne pas citer son nom,ou juste ,ignorer son existence,quoiqu'il existe bel et bien!) Peut-on le dire ainsi pour ce jeune président qui commence à mûrir politiquement au travers les conflits divers qu'il affronte?...Fort possible! Le contraire nous étonnerait...
Par contre, ce discours à mon avis, nous le trouvons un peu "CREUX", manquant de profondeur, et simple comme dit notre compatriote, peut-être devrait-il courir après le temps imparti à tous, mais aussi, parler de "KIVU" devrait se faire avec un peu plus de la compassion et de profondeur,car, le peuple doit devenir "UN" avec son dirigeant.
Néanmoins il met l'accent sur les sanctions et interpelle la communauté Internationale, un peu trop mal-aimée ces derniers temps chez les Africains à remplir leurs responsalités!
Nous ne pouvons que le souhaiter aussi, car, il n'est un secrêt pour personne, le Monde entier le sachant deja, les Congolais regardant avec impatience que quelque chose de juste se fasse, alors la communauté Internationale ou le conseil de sécurité devrait cette fois-ci afficher une attitude un peu plus impartiale et user un peu de Bon sens pour que justice soit vraiment faite pour ces Congolais de la province de
"Nord-Kivu"!
Espérons que cette fois-ci sa voix serait entendue!
L'observation neutre d'un oeil de patriote-nationaliste....
Ammafrica world Média-Infos
Amour-conscience-réparation
Ammafrica world vision
A découvrir aussi
- SOUTIEN AUX KIVUTIENS PAR AMMAFRICA WORLD ET PARTENAIRES!
- RDC: LE CONSEIL DE SECURITE EXIGE LA FIN DES GRAVES VIOLATIONS DES DROITS DE L'ENFANT DANS LA GUERRE
- UN PLAN AMERICAIN DE SCISSION DE LA RDC DEJA DENONCE PAR FEU LUDO MARTENS!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1520 autres membres