RDC-BANYAMULENGE: Le Combat d'une communauté minoritaire
LE COMBAT D'UNE COMMUNAUTÉ MINORITAIRE : Quand les coupables se transforment en Victimes...
---------------------------------------------
MOISE NYARUGABO un sénateur adjoint et membre de RCD/GOMA il y a de cela 1 an aux USA...
Azarias Ruberwa et Moïse Nyarugabo ont quitté Kinshasa, fin décembre 2016, pour aller passer leurs vacances, de fin d'année, aux Etats-Unis, à côté de leurs familles, qui résident, dans ce pays, comme réfugiés. Mais, Azarias Ruberwa, qui était à Washington, a rencontré certains lobbies tutsi dans ce pays constitués en majorité de pasteurs chrétiens protestants, lesquels ont facilité, durant les dix dernières années, la réinstallation des milliers de réfugiés tutsi rwandais étiquettés banyamulenge vers les Etats-Unis à partir du Rwanda, du Burundi, de l'Ouganda, du Kenya et du Malawi, en leur expliquant, la situation actuelle des Banyamulenge en RDC (République démocratique du Congo), ainsi que, leur avenir dans ce pays, où une menace de leur extermination reste, toujours, réelle, d'après lui.
Il a profité de l'occasion pour alerter ses interlocuteurs sur la discrimination et le rejet d'après lui, auxquels les Banyamulenge sont victimes dans tout le pays, surtout, durant cette période d'enrôlement des électeurs car accusés d'être des infiltrés tutsi rwandais. Il a, aussi, profité de l'occasion, pour chercher à convaincre ses interlocuteurs américains que seule la présence de Joseph Kabila à la tête de la RDC, constitue une garantie pour la vie et la sécurité des Banyamulenge en RDC. Par la suite, Ruberwa est rentré à Kinshasa au début de cette année 2017, pour continuer à assumer ses charges ministérielles dans le gouvernement de Samy Badibanga.
Quant à Moïse Nyarugabo, qui était, à New York, où réside sa famille, lui est resté séjourner aux Etats-Unis poursuivant des contacts et des réunions pour l'intérêt de la communauté banyamulenge. Le 21 janvier 2017, par exemple, il a réussi à réunir, à New York, de centaines de Banyamulenge vivant aux Etats-Unis, mais aussi, certains ressortissants rwandais tutsi, qui ont participé à la réunion. L'objectif était pour lui d'expliquer à ses frères d'ethnie vivant aux Etats-Unis la situation politique actuelle en RDC et répondre à certaines de leurs préoccupations.
Mr Nyarugabo a rappelé à ses frères que tous les Banyamulenge de par le monde, doivent savoir que Joseph Kabila est leur frère tutsi, et que sa présence à la tête de la RDC est la garantie ultime pour leur survie et leur sécurité dans ce pays. Il les a, aussi, rassurés que Joseph Kabila ne laissera, jamais, le pouvoir en RDC car il doit se maintenir, à jamais, à la tête de la RDC comme Kagame au Rwanda et Museveni en Ouganda (notre photo), en ajoutant que les négociations en cours, à Kinshasa, sous l'égide des évêques catholiques de la CENCO, constituent une distraction, car n'ayant aucune force d'empêcher le plan, déjà, mis en place pour que Joseph Kabila conserve le pouvoir en RDC.
Devant plusieurs questions de l'auditoire sur cette déclaration, il a insisté que les élections ne seront, jamais, organisées en RDC car toutes les stratégies sont, déjà, mises en place pour bloquer et détruire tout ce qui pourra concourir à la tenue des élections en RDC. Il a, aussi, demandé à ses frères ethniques présents à la réunion de se mettre en tête que le jour où un RDCongolais authentique deviendra président en RDC, ça sera la fin de l'existence des Banyamulenge en RDC et leur condamnation à devenir des réfugiés perpétuels suivant la prophétie satanique de Laurent Désiré Kabila, quelques mois, avant son assassinat.
A une question de savoir si, lui, et Ruberwa, sont dans la majorité présidentielle ou dans l'opposition en RDC, il a répondu, à la surprise de tous, qu'ils sont, spirituellement, et, réellement, dans la majorité présidentielle aux côtés de leur frère, Joseph Kabila, et, physiquement, dans l'opposition pour distraire les RDCongolais. Il a signifié que c'est Joseph Kabila, lui-même, qui leur avait avait demandé d'afficher un tel comportement politique car étant conscient du rôle de bouclier politique que lui et Ruberwa sont en train de jouer pour le soutenir, parallèlement, au rôle de bouclier militaire et sécuritaire que les autres Tutsi congolais disséminés dans différents coins en RDC, surtout, à Kinshasa, à Lubumbashi, au Nord-Kivu, au Sud-Kivu, et en Ituri, sont en train de jouer de leur côté, et qui sont prêts à verser leur sang pour la pérennité du pouvoir de Joseph Kabila, à la tête de la RDC. Enfin, Moïse Nyarugabo, qui a été félicité par ses frères ethniques pour son ascension politique au poste de rapporteur-adjoint du sénat congolais, a précisé à ses frères que Joseph Kabila est comme une mine d'or pour la communauté banyamulenge en RDC, une mine d'or qui doit être protégée et soutenue jusqu'au prix du sacrifice suprême.
PS: En analysant cet article et le dossier "BANYAMULENGE", il me semble qu'il y a un sérieux problème de la Communication entre la diaspora et le gouvernement Kongolais!
La diaspora que nous sommes et l'actuel gouvernement issu de des accords Sun city, s'inquiète des postes s'occupent les éléments du clan "BANYAMULENGE"! Il y a visiblement un probleme de communication qui fait défaut!
Accord+ Accord= Corps à Corps!
Ce Corps à Corps (rapprochement avec les autochtones) inquiètent les Kongolais de l'étranger! Il est plus que temps et cela pour la suite des temps et le futur du Kongo RDC, d'éclairer la lanterne du peuple afin de lui éviter d'être qualifié des "Xénophobes"! Une qualification qui ne correspond pas à la nature de ce peuple dont son hospitalité légendaire n'est plus à démontrer! La discrimination est un faux débat! Chaque attitude est souvent provoquée d'une action antérieure! Que fait-il pour qu'on nous déteste à ce point, alors qu'on est pas les seuls étrangers vivant sur ce sol prophétique au coeur de l'Afrique?!
Mais quelque chose nous inquiète dans certains propos exprimés dans cet article:
"Mr Nyarugabo a rappelé à ses frères que tous les Banyamulenge de par le monde, doivent savoir que Joseph Kabila est leur frère tutsi, et que sa présence à la tête de la RDC est la garantie ultime pour leur survie et leur sécurité dans ce pays"!
KABILA est-il TUTSI? Qui est donc le Père et la Mère pour déterminer ce dossier mystère autour de l'identité d'un chef qui a déjà consommé ses deux mandats.
En attendant, Les BANYAMULENGE devraient arrêter de jouer à la victimisation! Posons nous des vraies questions sur ce rejet des autochtones contre une minorité!
POUR NE PLUS VIVRE DANS LA CONFUSION, NOUS VOULONS DES EXPLICATIONS SUR CE DOSSIER!! Ammafrica.
@ Afrique- éducation par Gustave Kabasu et la réflexion de FGD.
A découvrir aussi
- HOMMAGE AUX FEMMES-MERES PARTOUT DANS LE MONDE PAR AMMAFRICA WORLD!
- RDC:Le Torchon continue de brûler au sein du gouvernement Rd.Congolais, l'un des membres du Gouvernement révoqué!
- RDC:L'OPPOSITION CONGOLAISE S'OPPOSE AU DIALOGUE POUVANT SUSCITER AU GLISSEMENT
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1520 autres membres