AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

RDC:LA TRAGEDIE DE LA GUERRE DE KIVU

LA TRAGEDIE DU VIOL A L'EST DE LA RDC:STOPPEZ CES HORRIBLES CRUAUTES SVP!

LES CRIS DE LA CONGOLAISE de la RDC

ILS PISSERENT DANS MA BOUCHE ET ETRANGLERENT MON BEBE SUR MON DOS.

Témoignage d'une Assistante Sociale d'Hôpital.
Une femme racontait ce que les miliciens Rwandais lui avaient fait.
 Elle avait été violée par une dizaine.
Une autre qui se trouvait à côté intervint demandant : 
"C'est ce que tu appelles viols ça ? C'est ce que tu appelles souffrir ça ?
Moi ils m'avaient enlevée pendant que j'étais au champ, avec mon enfant sur le dos. 
Nous étions à plusieurs. Ils nous amenèrent dans la brousse, vers leur camp mais le trajet était long.
Mon bébé se mit à pleurer sur mon dos. Ils me demandè de le taire.
Je leur dis qu'il fallait allaiter le bébé et que j'étais moi-même fatiguée et que j'avais soif.
Ils m'obligèrent à ouvrir la bouche, ils pissèrent dedans. Je pleurais mais j'étais frappée pour obéir avec la menace constante d'être tuée.
Ensuite on devait continuer la marche et mon bébé continuait à pleurer.
Ils me demandèrent de m'arrêter car ils savaient comment calmer les enfants. 
Je ne voyais pas ce qu'ils faisaient à mon enfant sur le dos mais il pleurait toujours.
Ils me demandèrent ensuite d'avancer et que l'enfant se calmerait. 
J'obeissais et avancais, avec mon enfant toujours sur le dos mais je me sentais retenue.
L'enfant se calma effectivement mais je n'arrivais pas à avancer, ils me frappèrent pour avancer.
Je ne savais pas qu'ils avaient mis une corde autour du cou de mon bébé et
que j'étais en train de l'étrangler en avancant.

"Et je ne dis pas combien m'avaient violée . . ."

Dignite Femmes Congolaises

Amour-conscience-Réparation
AMMAFRICA WORLD


24/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1507 autres membres