RDC:LE COMMANDANT DE LA BRIGADE DE L'INTERVENTION RAPIDE SE TROUVE A GOMA,UNE GUERRE DE LIBERATION? OU AFFAIBLISSEMENT DES RESISTANTS PATRIOTES CONGOLAIS?
RDC:
LE COMMANDANT DE LA BRIGADE D'INTERVENTION DE LA MONUSCO EST ARRIVÉ À GOMA.
Le commandant de la Brigade d’intervention de la Monusco, James Mwakibolwa est arrivé mardi 23 avril à Goma. C’est ce qu’a annoncé mercredi le porte-parole militaire de la Mission des Nations unies en RDC, le lieutenant-colonel Prosper Félix Basse.
Au cours de la conférence hebdomadaire des Nations unies, il a expliqué que cette force est « un outil additionnel mis à la disposition de la Monusco pour neutraliser les groupes armés ».
La Brigade d’intervention de la Monusco devra aussi réduire la menace que constituent les groupes armés au Nord-Kivu, mais aussi aider à la restauration de la paix et de l’autorité de l’Etat, a souligné le lieutenant-colonel Prosper Félix Basse.
Il a également précisé que la Brigade d’intervention de la Monusco demeure la seule force à vocation offensive.
« Il n’ya aucune différence entre cette brigade d’intervention et la brigade du Nord-Kivu ou les autres brigades qui font partie intégrante de la force de la Monusco. Il n’y a qu’une seule Monusco avec une seule force et bien sûr à l’intérieur de cette force, il y a une brigade qui a une mission spécifique qui aura des actions offensives ciblées mais tout ceci rentre dans le cadre de la protection des populations civiles », a-t-i dit.
Le conseiller militaire du secrétaire général de l’ONU, le général Babacar Gaye, avait affirmé, mardi 16 avril, que « le déploiement de la brigade d’intervention de la Monusco est imminent », sans préciser de date.
Le conseil des Nations unies a voté jeudi 28 mars la résolution 2098 de la création de la Brigade de la Monusco. Constituée de trois mille soixante-neuf hommes, cette force est dotée d’un mandat offensif. Elle a devra neutraliser les groupes armés opérant dans l’es de la RDC.
ADAMO EKULA INFO
****
REFLEXION ET ANALYSE AMMAFRICA WORLD
Ammafrica world se demande si cette descente serait-elle vraiment pour le retour de la PAIX au Kivu et n'a donc pas autres intentions ciblées?!
Une intervention rapide pour sauver? ou pour Neutraliser les résistants-patriotes Congolais?. Une chose est sûre, je n'ai vraiment pas vu la force internationale venir sauver les africains si ce n'est venir installer sa domination absolue moyennant le néocolonialisme. Malheureusement certains pays africains se donnent volontiers pour de telles missions. L'Afrique ne s'unira pas dans les trahisons, corruptions, et au profit du monde internationale...
Nous nous méfions de cette enième mission,car, encore une fois de plus, l'armée purement Congolaise sera donc EXCLUE de l'opération à la "Dragon rouge" Vol II?, les Congolais sont distraits...
KIVU NE TOMBERA PAS;ET NOUS VOULONS QUE CHAQUE NATION SE DEFENDE PAR SES PROPRES MOYENS DE BORDS; ET SE CONSOLIDE PAR SON PROPRE ARMEE!
LA DESCENTE DES FORCES ETRANGERES; N'A JAMAIS NE LIBERERA JAMAIS LA RDC!!!
Peu importe les avis du gouvernement Congolais!
WAIT AND SEE...
Ammafrica world team
REFLEXPO
A découvrir aussi
- RDC:HRW accuse le M23 de crimes de guerre et pointe du doigt le Rwanda
- ROGER LUMBALA DECLARE QUE JOSEPH KABILA ENTRETIENDRAIT DES GROUPES ARMES AU SUD KIVU?!
- AMMAFRICA WORLD SALUE LE RETOUR COMBIEN SI SOUHAITABLE DE DOCTEUR MUKWEGE A BUKAVU
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1520 autres membres