AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

SOS L'AFFLUX EN MASSE DES REFUGIES:L'Allemagne suspend les accords de l'espace Schengen dont 63 000 réfugiés ont envahis Munich!

 

La tragédie des réfugiés a touché l'Allemagne qui déjà bat le record sur le domaine des réfugiés  des associations des Migrants sont saisis, et le contrôle des frontières est de rigueur!

voici ce qu'on apprend sur la situation des réfugiés venant de la Syrie a secoué tout le pays, l'Allemagne resserre les coudes et multiples ses mesures des protections pour empêcher l'entrée des réfugiés! Franchement, il y a quelque chose de pas bon qui risque de porter un lourd fardeau en Europe! Au mois d'Octobre prochain, les associations humanitaires et des Migrants seront en concentration pour partager les idées au sujet des ces migrants venant de la Syrie et ailleurs!

 

@ammafrica

Réfugiés: l'Allemagne réintroduit des contrôles aux frontières avec l'Autriche

Réfugiés: l'Allemagne réintroduit des contrôles aux frontières avec l'Autriche

Réfugiés: l'Allemagne réintroduit des contrôles aux frontières avec l'Autriche - © CHRISTOF STACHE - AFP

L'Allemagne a décidé de réintroduire provisoirement des contrôles aux frontières avec l'Autriche par où arrivent des dizaines de milliers de réfugiés et suspend ainsi les accords de Schengen sur la libre circulation en Europe, ont rapporté dimanche les journaux allemands Bild et Spiegel sans citer de source.

Le ministre allemand de l'Intérieur, Thomas de Maizière, doit faire une déclaration sur la crise des réfugiés devant la presse à 17h30, ont annoncé ses services sans plus de détails.

Tous les policiers fédéraux ont été placés en état d'alerte, écrit le Spiegel sur son site internet et "tous les policiers disponibles vont être envoyés en Bavière pour fermer les frontières", poursuit l'hebdomadaire sur son site.

 

Interruption du trafic ferroviaire en provenance d'Autriche

Dans la foulée, l'Allemagne aurait également décidé d'interrompre les liaisons ferroviaires en provenance d'Autriche, selon un porte-parole de la compagnie des chemins de fer autrichiens, ÖBB.

 

Afflux massif de réfugiés 

En deux semaines, 63 000 réfugiés sont arrivés à Munich, dont 13 000 pour la seule journée de samedi mettant la grande ville du Sud de l'Allemagne dans une situation de quasi-saturation.

Malgré la bonne volonté des bénévoles notamment, les autorités de Munich ont tiré la sonnette d'alarme et appelé le reste du pays à faire plus pour accueillir les nouveaux arrivants, souvent des jeunes hommes seuls ou des familles avec enfants.

L'Allemagne, qui attend cette année un record de 800 000 demandeurs d'asile, enregistre un afflux sans précédent de réfugiés, notamment depuis qu'elle a décidé de ne plus renvoyer les Syriens dans le pays par lequel ils sont entrés dans l'Union européenne.

 

 

@RTBF.BE

AMMAFRICA WORLD



13/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1370 autres membres