AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

UN ROYAUME DIVISE CONTRE LUI-MÊME: REAPPARITION DE JOSEPH KABILA; LA DIASPORA RDC S'ENTREDECHIRE!

N ROYAUME DIVISE CONTRE LUI-MEME… , RÉAPPARITION DE JOSEPH KABILA : LA DIASPORA CONGOLAISE S’ENTREDÉCHIRE

 

La diaspora congolaise s’entredéchire

La diaspora congolaise s’entredéchire

UN ROYAUME DIVISE CONTRE LUI-MEME… , RÉAPPARITION DE JOSEPH KABILA : LA DIASPORA CONGOLAISE S’ENTREDÉCHIRE

 

Tout ce qui intéresse la plupart d’entre eux c’est des querelles intestines, la haine, le mensonge, la division, etc. Ce qui pousse tout le monde à croire que c’est lui ou rien. Et des soi-disant journalistes d’investigation de la petitesse d’âme de Roger Bongos, Freddy Mulongo et autre s’y laissent prendre sans vérification des faits. Tout le travail de mensonges, colportages et manipulations qu’ils ont eu à abattre, n’aura servi qu’à fragiliser leur Nation au profit de la Coalition internationale pour la déstabilisation de la Rd Congo (Cidc)

 

Eureka ! s’écrierait n’importe quel citoyen passionné de sa nation et dont la défense de l’intérêt suprême de celle-ci constitue la préoccupation profonde. Et pour cause, découvrir une telle évidence biblique : « Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté… ». Evidence qui, fort malheureusement, semble s’appliquer à l’opposition politique de la République Démocratique du Congo. A l’intérieur comme à l’extérieur du pays, cette frange de la classe politique congolaise s’est illustrée par une division sans pareil. Violences, insultes, attaques personnelles, mésententes, etc. sont passés d’antivaleurs aux projets de société de la plupart d’entre leurs formations et personnalités. Certains esprits éclairés diraient qu’il y aurait une volonté manifeste mieux, une clause de non entente entre les opposants politicailleurs de la Rdc.

Et qu’en est-il de l’intérêt du peuple au nom de qui tous ou presque semble agir ? Dieu seul sait. Sinon, on assisterait à une escapade du genre de ce qu’à quoi on assiste à ce jour dans les médias. « Que tous, imbéciles politiques, mobutistes-ngbandistes et autres la ferment !!! En effet, c'est à cause d'eux que nos partenaires éventuels en Occident ne nous prennent pas au sérieux. BASTA ! », chute Lambert Ngoi qui se présente comme citoyen de la Rd Congo vivant au Japon, dans un message adressé à ses collègue et combattants de la soi-disant liberté via un réseau social. Les raisons de la colère de celui-ci se trouveraient dans le corps de son potin dont l’approbation du contenu ne relèverait que de la pure lâcheté. Mais que le devoir oblige de reprendre pour le besoin factuel.

En réalité, Monsieur de la diaspora du Japon a librement décidé d’en finir avec ses amis en les citant nommément : « Que tous ces imbéciles politiques (Roger Bongos, J-Ciakudia, C-Okeke, Freddy Mulongo, JM-Sindani, MT-Nlandu, JSK, Rex, etc.) se taisent et attendent d'être éclairés par Tshisekedi ainsi que ceux qui ont encore la capacité de rester focaliser sur le vrai combat politique qui se déroule à Kinshasa et non sur internet ou dans les rues des villes occidentales. Ce n'est pas non plus avec des MCM (mensonges, colportages et manipulations) que le Congo sera libéré de l'occupation … ». Vérification faite, il ressort que le pêché des ses compatriotes serait le simple fait que le Président de la République soit apparu en public pour une énième fois en se rendant au Palais du peuple, le siège de l’institution législative de la Rdc à Kinshasa-Lingwala. Qui « pire » serait, selon Roland Ngoie, Joseph Kabila y a rencontré Timothée Kombo Kisi, Président doyen de l'Assemblée nationale, accompagné de ses collègues du bureau provisoire de cette chambre. Un fait qui lui a ouvert les yeux et permis de se rendre compte des méfaits de la démarche politique menée par ceux en qui, comme lui, plusieurs congolais croyaient jusque là.

 

« Pendant que nos imbéciles politiques dans la diaspora à l'imagination très fertile (dans la bêtise) passaient leur temps a ergoter sur la folie, la maladie et la mort du Président Kabila, celui-ci se préparait méticuleusement aux échéances cruciales que sont le contrôle des institutions Républicaines (y compris le parlement) et le ralliement de la Communauté Internationale qui semblait l'avoir lâché », a-t-il enchaîné. Avant de soupirer indolemment : « Kabila réapparait encore avec éclats à Kin ! Il nous faut reconnaitre que Joseph Kabila a engagé d'excellents experts en communication politique. Ceux-ci lancent des rumeurs folles qui occupent les esprits faibles des con-bâtards et autres autoproclamés patriotes dans la diaspora. Ceci pendant que les vrais problèmes se traitent ailleurs ».

 

De l’avis de plus d’un observateur, l’attitude affichée par Lambert Ngoi ne mérite rien d’autre comme traitement un véritable examen de la question de l’engagement dans la lutte politique en Rdc et sur le continent noir tout entier. Ici, comme ailleurs, les gens résument la lutte politique en une action visant à se défouler, à réclamer un emploi et une autosatisfaction ou à manipuler l’opinion. Et pourtant, s’aurait été beaucoup plus pertinent. C’est tout simplement la preuve que des hommes politiques sont à compter au bout des doigts dans ces pays. Tout ce qui intéresse la plupart d’entre eux c’est des querelles intestines, la haine, le mensonge, la division, etc. Ce qui pousse tout le monde à croire que c’est lui ou rien. Et des soi-disant journalistes d’investigation de la petitesse d’âme de Roger Bongos, Freddy Mulongo et autre s’y laissent prendre sans vérification des faits.

 

Il sera peut-être dommage et impardonnable pour eux lorsqu’ils se rendront compte de la vérité. Celle selon laquelle tout le travail de mensonges, colportages et manipulations qu’ils ont eu à abattre, n’aura servi qu’à fragiliser leur Nation au profit de la Coalition internationale pour la déstabilisation de la Rd Congo (Cidc). Heureusement qu’il est, dans ce pays, des hommes qui comme le Président Joseph Kabila et ceux qui ont la passion du Congo qui ne désarmeront pas, en dépit des complots visant la déstabilisation de leur Nation. Ils le veulent et le voudront toujours un et indivisible dans ses frontières de 1960.

 

Jean-Luc MUSHI-MPAKU

 

SOURCE:congovirtuel.info



28/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1507 autres membres