En séjour d’une semaine en RDC, Sarah Sewall a également invité la majorité, l’opposition et la société civile à résoudre urgemment les problèmes de la mise à jour du fichier électoral et à établir par consensus un calendrier électoral réaliste.A cette fin, elle assure que le gouvernement américain a décaissé plus de 62 millions de dollars pour appuyer le processus électoral en RDC.Dans son allocution, l’ambassadrice américaine a par ailleurs exprimé le souci de Washington de voir le Kinshasa et la Monusco reprendre leur coopération conjointe contre des groupes armés qui écument la partie Est de la RDC (FRPI, FDLR et autres miliciens) pour mettre fin au cycle de violence et préserver l’intégrité territoriale.Sarah Sewall a, en outre, salué les avancées importantes réalisées par le gouvernement congolais dans la lutte contre le viol en période de guerre.Car, a-t-elle reconnu, les cours militaires ont jusqu’à présent condamné plus de 180 personnes, y compris des membres des forces de sécurité pour des crimes liés aux violences sexuelles.Sarah Sewall a lancé cet appel une semaine après que l’envoyé spécial des Etats-Unis pour les Grands Lacs, Thomas Perriello, a appelé tous les dirigeants de cette région au respecter les constitutions de leurs pays.
(VIDEO)USA MANDATE SARAH SEWALL VERS LA RDC POUR FAIRE RESPECTER LA DEMOCRATIE!
La nouvelle envoyée spéciale Sarah Sewall vers la RDC Pour faire respecter la démocratie made in Africa!
L'Afrique, un continent sous contrôle des grandes puissances, USA dicte et ordonne les dirigeants Africains, peut-on parler d'une démocratie?
Peut-on vraiment parler de la "démocratie" en Afrique?.Quel est ce pays se prétendant libre et dont le peuple jouissant de sa souveraineté puisse se permettre d'être dicté d'un autre pays si puissant soit-il?, et même si il fallait parler de la démocratie, les peuples d'Afrique trouve-t-il aussi la place dans leur pays pour exprimer leur voix?, l'alternance du pouvoir est-elle préparée dans le bon sens? pourquoi est si difficile de quitter son pouvoir en Afrique? et que dire aussi de ceux qui ont droit de régner plus longtemps au pouvoir que les autres?.. Que des questions à se poser ces derniers temps.
Alors, avec l'arrivée d'un autre envoyé spécial en RDC, décidément, le maitre ordonne de quitter le pouvoir alors que la constitution la démontre déjà!
C'est le malheur qui arrive à celui qui n'a aucune volonté de préparer les élections selon le calendrier exigé et surtout des ses dirigeants Africains qui, une fois au pouvoir, ne pensent pas de céder le pouvoir aux autres! Pourquoi ne pas se faire dicter par les grandes puissances?...
La RDC est-elle adoptée par les USA?, ce qui est certain, elle est bel et bien assujettie par les grandes puissances mais le contraire aussi ne facilite pas la tâche! On se chamaille, on refuse de dialoguer, le climat s'annonce pas apaisé pour des élections libres et transparentes, alors, La force du changement provient donc d'ailleurs!
CONSOLIDEZ LA DEMOCRATIE EN AFRIQUE SVP!
@Ammafrica
RDC: WASHINGTON APPELLE AU TRANSFERT PACIFIQUE DE POUVOIR
Vidéo Sarah Sewall en RDC
@Radiookapi
AMMAFRICA WORLD
A découvrir aussi
- CRISE CONGOLAISE:LETTRE DE LUMUMBA AUX CONGOLAIS!
- UNE REPLIQUE QUI NE TOMBE PAS EN RETARD:DON MELLO AHOUA REPOND A FRANCOIS HOLLANDE SUR LA FIN DE FRANCAFRIQUE
- Le changement radicale en Afrique sera d'abord Politique:Lettre Ouverte aux Chefs d'états africains!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1520 autres membres