Affaire Fosse Commune de Maluku "Qui a bu boira":L'Ambassade RDC de la France de nouveau la cible des combattants!
Attaque des combattants-résistants à l'Ambassade de la République Démocratique du Congo à Paris!
Que peut-on retenir de ces attaques par les combattants-résistants Rd. Congolais vivant à Paris?.
Comment réagirait la France si son Ambassade a été attaqué par ses "concitoyens" vivant longtemps en Afrique, et dont certains seraient des "réfugiés"?. Est-il possible aussi de voir les citoyens français ou Belges qui en ont marre de la politique actuelle chez eux, s'en prendre à leurs Ambassades?, je ne pense pas, car, ils se prennent parfaitement en charge et l'ordre règne sans qu'ils aient des attaques d'agressions étrangères...Et que dire réfugiés "Hutus" du Rwanda, pourquoi ne se sont-ils jamais appris aux ambassades du Rwanda comme pour manifester leur colère face au génocide "hutu" reconnu dans le récent "rapport de Mapping de 2010"?..
Ceci n'est pas le cas pour le peuple Rd.Congolais vivant en occident, en particulier en Europe! Leurs Ambassades deviennent donc des cibles pour manifester leur colère contre certaines actions du Gouvernement en place.
C'est le cas de l'Ambassade RDC de la France, toujours victime de la foudre des combattants-résistants!
QUEL EST LE RÔLE DE L'AMBASSADE DANS UN PAYS ETRANGER?
Photo Ambassade RDC en France/Paris.
Donc si vous êtes un simple voyageur et qu'il vous arrive un pépin, une ambassade ne peut officiellement pas grand-chose pour vous aider, sauf en cas de force majeure (de type conflit armé, guerre civile, catastrophe naturelle…).
Toutefois, il ne faut pas oublier que l'ambassade se doit de protéger ses ressortissants.
Dans la pratique, la protection des peuples du pays représenté revient en fait aux consulats et, en dernier lieu, constitue la responsabilité de l'ambassadeur.
Donc, pour toute aide administrative, le principal interlocuteur des citoyens Européens par exemple en voyage et de ceux établis dans le pays demeure le consulat (Qui n'est autre qu'un service diplomatique implanté à l'étranger, chargé de la protection et du suivi administratif des ressortissants du pays dont il dépend dans le pays dans lequel il est implanté).
************
Si l'on considère donc ce que représente une Ambassade pour le peuple Rd.Congolais vivant dans ce pays d'Accueil, cela rimerait donc à se dire:
"Les enfants se sont rebellés de leurs parents"!!!
Il faut donc un "Jean le Baptiste" pour réconcilier les coeurs des enfants (peuple) à leurs parents. Sinon, nous assisterons au pire pour qu'enfin réagisse les dirigeants du pays d'accueil et du gouvernement "humilié" devant la France et aux yeux de tous!
Où peut-on donc trouver l'erreur?:Le ras-le-bol d'un peuple qui ne sait sur quel pieds se vouer?. Ce qui est certain, ce que le gouvernement "Kabila" aura du mal à réunir la Nation Rd.Congolaise ainsi que sa diaspora dans son ensemble! la seule solution ne serait que la fin de ce régime pour un autre plus conciliant. A moins bien sûr que ce régime actuel, réalise le niveau de son combat pour mieux se défendre et apporter la lumière là où les ténèbres noircissent les esprits de chacun!!!
Vidéo Attaque des combattants-résistants en 2011:
Vidéo archive youtube:Actualité Afrique.
Depuis 2011, le calme était revenu dans toutes les Ambassades qu'il a fallu donc qu'on découvre une "fosse commune" des morts à Maluku que des vieux démons se réveillent par une action surnommée "Opération-Ketchup" que vous pouvez
constater dans les images vidéo publiée au mur de "RissMo Kongo" sur réseau social de Facebook.
Voir la vidéo de l'attaque du 8 avril 2015:
. Le dossier sur les manifestations du Janvier 2015 vient de ressurgir!
Beaucoup pensent que ce sont des "manifestants" du mois de janvier, ce qui n'est pas le cas du porte parole du gouvernement Rd.Congolais. les enquêtes se poursuivent pour mettre la lumière sur ces "morts" apparemment enterrés indignement en vrac sans aucune identification.
Le ministre des affaires étrangères Belge, Didier Reynders, appuyé par la Monusco", réclame une enquête indépendante pour mettre la lumière autour de ce dossier!
La Redaction
AMMAFRICA WORLD
A découvrir aussi
- ET SI KABILA N'EST PAS CELUI QUE LES COMBATTANTS PENSENT DE LUI?
- LA DIASPORA CONGOLAISE DE HARLEM SE MOBILISE
- BRUXELLES: FUITES POLICIERES A MATONGE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1520 autres membres