AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

DEMOCRATIE EN RDC:MARINE LE PEN PAS D'ACCORD AVEC FRANCOIS HOLLANDE,ATTENTION A L'INGERENCE!

Démocratie en RDC:

Marine Le Pen pas d'accord avec le Président Hollande!

MERCREDI, 10 OCTOBRE 2012 

 

marine-le-pen-300x300


Le sommet de la Francophonie de Kinshasa aura été sans doute un des plus contestés de ces dernières années. Démocratie balbutiante, droits de l’homme bafoués et nous en passons, la RDC aura été passé à la fouille « corporelle » systématique pour ces assises ! Ainsi quelques jours avant son arrivée à Kinshasa, où il ne dormira pas, le Président français, François Hollande a lancé une salve au régime de Kinshasa, jugeant la situation démocratique et des droits de l’homme « inacceptable » ce devant le secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki-Moon, reçu à l’Elysée. A Kinshasa, cette déclaration trouble-fete n’a pas été appréciée et le truculent porte-parole du Gouvernement Kabila, Lambert Mende ne s’est pas fait prié en qualifiant les déclarations du chef de l’état français de reposer sur « aucune réalité ».

 

Ambiance pour le face à face Hollande-Kabila dans les prochains jours… Autre déclaration et non des moindres d’outre-mer, celle de Marine Le Pen, Présidente du Front National qui s’est emporté contre la sortie médiatique du tombeur de Sarkozy. Ci-dessous sa déclaration :

 

Emboîtant le pas à Nicolas Sarkozy et à ses déclarations à l’emporte-pièce, François Hollande s’immisce dans les affaires intérieures d’un État souverain, en jugeant la situation en RDC « tout à fait inacceptable sur le plan des droits, de la démocratie et de la reconnaissance de l’opposition ».


Visiblement peu au fait de la situation complexe de ce pays en proie à une rébellion armée dans l’est et cible depuis de nombreuses années des prétentions géostratégiques du Rwanda, François Hollande renoue avec ce ton paternaliste qui a marqué les années détestables de la Françafrique et qui heurte les opinions publiques africaines.


Il est pour le moins aberrant de la part de François Hollande de critiquer l’absence de reconnaissance de l’opposition congolaise quand, dans son propre pays, 20 % des électeurs sont écartés de toute représentation équitable dans les institutions électives, tout comme il est pour le moins condamnable de pointer les insuffisances sur le plan de la démocratie en RDC, quand on accepte dans le même temps la colonisation financière des banlieues françaises par une dictature islamiste où la démocratie est interdite !


NATIONSPRESSE.INFO



10/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1507 autres membres