AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

RDC: L'ESCROQUERIE POLITIQUE DE LUGI GIZENGA DE PALU CONTRE LE PARTI MNC/ LUMUMBA!

ABAS L'OBSCURANTISME POLITIQUE EN RDC! ÇA SUFFIT!

 

Quand un "allié" se reclame être un rassembleur de tous pendant que la réalité prouve son contraire, la sorcellerie africaine est à l'oeuvre...nul doute! Et quand l'honnêteté politique fait défaut au Congo de Lumumba, Il y a un moment de se poser la question sur l'avenir de la classe politique congolaise! 

v3111.jpg

Pourquoi maintenir l'obscurantisme dans cette nation? Pour qui travaille-t-on? Pour la cause nationale en tenant compte de sa diversité? ou en excluant les autres? .

 

Par l'hégémonie culturelle et raciale, les colons ont pillé l'Afrique de fond en comble sans retenue tout en leur privant de leur vraie histoire dont de nos jours, nous ne cessons de découvrir la vérité sur l'Afrique, et les valets de l'impérialisme en font autant face à leurs frères lorsqu'ils véhiculent des mensonges privant ainsi à leur peuple le droit à la vérité de l'histoire! C'est un péché punissable!

L'obscurantisme désigne, de manière péjorative, une attitude, une opinion ou une doctrine, considérée comme rétrograde, opposée à la diffusion des connaissances, de l'instruction et de la culture, ainsi qu'au progrès de la raison dans les domaines de la science, de la morale et de la vie quotidienne, en particulier. Bref, l’obscurantisme est une attitude d'opposition à la diffusion du savoir, dans n'importe quel domaine.

(Photo  prise par le Top Congo

 

Nous sommes tombés de nues à l'écoute des propos tenus d'un homme politique, membre de la majorité présidentielle du parti Lumumbiste "unifié" (PALU) en personne de monsieur LUGI GIZENGA!

 

Dans son interview récente sur "Top Congo", l'homme a tenu des propos abracadabrantesques prétendant que le parti national Congolais en sigle "MNC/L" serait fondu dans leur PALU. Une absurde argumentation qui frise une escroquerie de mauvais goût, pendant qu'il le sait fort bien que le parti MNC/L a toujours son siège à Kasa-Vubu/Oswe et non dans leur propre siège du PALU!

Comment peut-on écraser les autres et se croire réussir dans votre carrière politique tout en usant la malhonnêteté politique? . Nous condamnons avec la dernière énergie cette politique malhonête qui devient comme une devise de la classe politique actuelle et ceux de l'exterieur! Trompant non seulement l'opinion nationale, les médias congolais qui ne se se forcent pas de bouger partout pour se renseigner, et la radio "TOP CONGO"  qui se laisse berner devant la face du monde! Une telle escroquerie ne mérite qu'un droit de replique d'un des répresentants de MNC/L au même micro du journaliste de Top Congo afin d'éclairer la lanterne de l'opinion Congolaise soucieuse de savoir la vraie version sur ce qu'est devenu le "MNC/L" de notre héros national Congolais! 

 

D'ailleurs n'est-ce pas là une belle occasion pour ce parti de sortir un peu de leur prison de l'oubli pour recadrer un peu ceux qui usent de la malhonnêteté et le nom de Lumumba, devenant pour certains un tremplin politique?. Vous devriez avoir honte lorsqu'on se faufile malhonnêtement à ce genre de jeux! La RDC n'a plus besoin de cette sorte  d'hypocrisie sorcellerique qui consiste à véhiculer et à ne maintenir que "l'obscurantisme politique" depuis la chute du premier gouvernement Lumumba et jusqu'à ces jours!

 

REPLIQUE DE L'UN DES  NATIONALISTES AU FORUM DE DISCUSSION WHATSAPP:"EN TOUT.......EN TOUT CAS"!

Echange Whatsapp: Pour le droit à la vérité de l'histoire!

Lugi Gizenga dit que le MNC/L est fondu dans le PALU... En tout cas!!!!

 

Depuis quand ?. Le Président du MNC/L, Gbenye Christophe qui avait remplacé Lumumba à la tête du parti après son assassinat au Katanga en 1961, est mort à Kinshasa en étant toujours le Président du parti MNC/L, et pas en tant que Vice-président ou bien plutôt l'un des membres du PALU. Car, le MNC/L existe toujours légalement à Kinshasa la capitale.

 

Le PALU est créé par Antoine Gizenga à sa libération de la prison de Bulabemba par le gouvernement de Moise Tshombe en 1964 et est fondé le 22 août 1964 à Kinshasa ex-Léopoldville. Il regroupe le P.S.A,(parti solidaire africain),  le Luka, l' U.P.B, le PNCP, le MPUA, l'UNIBAT et les Notables.  Les membres de ces partis sont : Antoine Gizenga, André Péripétie Jean Pierre Mukonkole , Bruno Binyanga , Pierre Mombele , Yvon Mabanda et Auguste Mabika Kalanda. C'est très clair, que le M.N.C/L n' était pas associé et Il ne fait pas partie de PALU.

 

Luigi Gizenga fait de l'escroquerie politique!!!!

 

Tshombe avait libéré Gizenga et les autres membres des partis politiques alliés à MNC/L, dont les dirigeants étaient en lutte armée contre le gouvernement néo-colonialiste de Léopoldville, autour du CNL ( Conseil National de Libération). L'objective de la libération de Gizenga par Tshombe était d'amadouer les Lumumbistes qui étaient en guerre, pour qu'ils acceptent de négocier avec Tshombe, dans le but d'abandonner la guerre pour former un gouvernement d'union nationale, la où le feu Christophe Gbenye aurait assumé le poste du vice-premier ministre. Ce qui avait été réjeté par le CNL qui à l'époque tenait sa conférence en Egypte (au Caire), dans le but de ré-organiser le mieux encore sa lutte armée après l'intervention militaire des Para-comandos Belge, des mercenaires recrutés par Tshombe et ses gendarmes katangais venant de l'Angola, sous le label de Dragon rouge.

 

En arrivant au Caire en Egypte, Gizenga avait refusé de rejoindre le CNL et il avait proposé la création de PANALU, devenu après PALU. Ce qui avait été réjeté par les membres du CNL , voire même par les dirigeants de son propre parti politique, le PSA, qui étaient aussi membres du CNL, a l'instar du feu Gabriel Yumbu et des autres. Et comment donc Mr. Lugi Gizenga peut-il faussement oser affirmer que les MNC/L et les autres partis politiques alliés à Lumumba en 1960 sont tous fondu dans le PALU ? Est ce qu'il est normal, en tant qu'intellectuel ???...

 

 

 

 

A.S

La redaction

AMMAFRICA WORLD



24/05/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1365 autres membres