AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

LE MOIS DE JUIN: MOIS DE L'ENFANT

Le 16 juin journée internationale de l'enfant Africain

Rêvons d'une Afrique nouvelle pour nos enfants

 

 

 

 



Le mois de juin tout entier est riche en commémorations touchant directement l'enfant, plaçant ainsi tout parent face à une situation de réflexion sur le sort présent et a venir de son enfant. 

Nous souhaitons beaucoup de prise de conscience auprès des enfants Africains eux même face à la lutte pour leur avenir, en passant par la soumission aux devoirs qui sont leurs, et à faire respecter  les droits qui sont leurs. L'enfant qui connaît ses droits vis-à-vis des parents doit aussi savoir qu'il a des obligations faces aux parents de qui il doit directement et premièrement dépendre, quoi que le monde soit entrain de prendre une autre face chaque jour. Un enfant Africain doit aussi savoir que à coté de la loi

des hommes, il ya la loi de Dieu dites en Ephésiens 4:1-6 et nous avons aussi
des moeurs et des principes des bases qui différencient une couche culturelle d'une autre, qui sont des valeurs inaliénables à conserver et à faire respecter ou que ce soit que nous nous retrouvions dans le monde. L'éducation de l'enfant c'est une matière universelle. Et ce qu'on recherche dans toute éducation qu'on donne à l'enfant c'est son bien être. Il ya tout de même des moeurs qui nous différencient. mais quand certaines méthodes  prennent des formes inhumaines et non adaptables à l'âge et au rôle de l'enfant, quels que soient les moeurs, ces méthodes deviennent réfutables et punissables. 

Gardons nos enfants loin des agressions qui les frustrent, loin des formes d'éducation violente avec torture, Proverbes19:18 Châtie ton fils, car il y a encore de l'espérance ; mais ne désire point le faire mourir. Donnons la chance à nos enfants de posséder ce monde demain en soignant et en protégeant l'environnement. Ne faisons pas l'inversion des rôles en envoyant les enfants si tôt au travail, c'est à nous de leur donner leur pain quotidien et de les amener à l'école. Nous avons le droit et le devoir de choisir leurs amis quoique ailleurs cela n'est pas permis, car les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. Ne les abandonnons pas même face à l'honneur et à  la mort, car nul n'est plus responsable que nous qui les ont fait naître. N'en faisons pas aussi beaucoup pour ne pas plus tard être débordé de charge.

Faisons des rêves pour eux et travaillons ensemble avec eux pour leur obtenir une Afrique libre, prospère, ou tous les Africains consomment de l’eau potable, l’électricité. Ou tous les enfants vont à l’école, assis sur des bancs. Ou les femmes enceintes accouchent dans des maternités et les enfants sont enregistrés à la mairie. Ou les policiers protègent les citoyens. Ou les violeurs, les tueurs, voleurs et les mauvais gestionnaires sont jugés et punis.  Ou l'enfant est aimé et protégé, l’homme est digne, la femme est respectée, les vieillards honorés. Ou la propreté règne. Ou les travailleurs sont rémunérés. Ou les chômeurs sont accompagnés. Ou le droit est dit, appliqué et respecté. Ou les élections sont libres et transparentes. Ou les dirigeants sont responsables et rendent compte. Ou les médias sont libres.

Réaction de Nelson Mandela à la victoire de OBAMA : « votre victoire est un signe d’espoir pour tout le monde, une démonstration que qui que se soit, ou qu’il soit dans le monde, ne devrait pas se priver de rêver et de vouloir changer le monde en mieux »

1er juin     Journée internationale de l'enfant.
 4 juin     Journée internationale des enfants victimes innocentes de l'agression.
 5 juin     Journée mondiale de l'environnement.           
12 juin     Journée mondiale contre le travail des enfants.
16 juin     Journée mondiale de l'enfant Africain.
15 juin     Journée internationale contre la faim
17 juin    Journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse.
20 juin     Journée mondiale des réfugiés.
26 juin     Journée internationale contre l'abus et le trafic illicite des drogues.
26 juin     Journée internationale des Nations unies pour le soutien aux victimes de la torture. 
           

Benedict Denise NGONGO
MERE DES NATIONS.ORG


18/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1507 autres membres